Crier jour et nuit pour la justice : Novembre 2011

Send this page to a friend Email envelope
Released 20 October 2011

Appel mondial à la prière

Crier jour et nuit pour la justice

Novembre 2011

Ce mois, notre réflexion et notre prière se porteront sur la  Justice que Dieu attend de ses enfants, des chrétiens, de son Eglise. 

La recherche spirituelle et le désir de plaire à Dieu ont de tout temps donné à réfléchir aux chrétiens. Comment pouvons-nous toucher le cœur de Dieu ? Que ce soit une recherche personnelle ou communautaire, que nous réfléchissions seul ou en groupe, nous allons jusqu’à former des comités pour savoir comment assurer la croissance de notre communauté, comment organiser nos cultes, nos réunions, comment faire pour toucher de nouvelles personnes. Comment avoir davantage de puissance. Comme le disait la Générale dans son invitation à la prière, nous avons : « un désir désespéré d’une relation puissante  avec le Seigneur ».

Il se peut que le jeûne ne soit pas très répandu parmi nous. Ce qui est peut-être davantage à l’ordre du jour, c’est de savoir quelle louange plaît à Dieu, mais dans tous les cas nous cherchons. Au verset 2,  Dieu dit : « ils me cherchent ». Nous sommes certainement des chercheurs de Dieu.

Osons-nous  dire que même si nous multipliions les efforts de prière, que nous répondions avec ferveur pour prier le jeudi matin tout autour du monde, que nous criions au Seigneur nuit et jour, nous pourrions en arriver à dire comme dans Esaïe:  « A quoi bon ? »

« A quoi bon pratiquer le jeûne, si tu ne nous vois pas ? A quoi bon nous priver, si tu ne le remarques pas ? »

Esaïe 58 v.3

Bien sûr, il n’est pas question de remettre en doute la valeur de la prière, bien au contraire,  puisque par cette lettre nous désirons vous encourager à vous mobiliser, à vous lever pour :

Crier à LUI nuit et jour car :

Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ?  Je vous le dis, il leur fera promptement justice.

Luc 18 v.7

Prions afin que nos prières soient entendues (v. 4) :

  • Que nos affaires et nos intérêts personnels ne prennent pas la première place
  • Que Dieu nous aide à traiter tous ceux qui sont autour de nous : famille, enfants,  camarades et collaborateurs avec Sa douceur
  • Que les disputes et les querelles cessent dans nos communautés

Prions pour que nous ayons des yeux, des oreilles et des coeurs ouverts pour faire selon ce que le Seigneur demande (Esaïe 58 v. 6 et 7) :

  • Pour libérer les hommes injustement enchaînés et les délivrer des contraintes qui pèsent sur eux :
Le 13 novembre 2011, participons au Dimanche de l’Eglise persécutée
« Les chrétiens sont aujourd’hui le groupe religieux le plus persécuté dans le monde. A cause de leur foi en Jésus-Christ, plus de 100 millions de croyants souffrent de discrimination, de persécution ou d’actes de violences, que ce soit de la part de personnes d’autres religions ou de régimes totalitaires. Les chrétiens sont souvent traités en citoyens de seconde zone, auxquels on refuse même les droits humains les plus fondamentaux. » Réseau Evangélique CH 
http://www.agr-glr.ch/index.php?id=57&L=1
  • Pour rendre la liberté à ceux qui sont opprimés et supprimer tout ce qui les tient esclaves :
La plus grande partie des victimes de l’esclavage sont des femmes et des enfants, elles sont exploitées pour le commerce du sexe ou le commerce tout court. Un nombre important de personnes sont aussi exploitées dans les maisons pour le travail domestique.
http://salvationist.ca/action-support/human-trafficking/weekend-of-prayer/traficdepersonnes/
  • Pour partager notre pain avec celui qui a faim et ouvrir nos maisons aux pauvres et aux déracinés :
La famine qui sévit dans la corne de l’Afrique « Plus de 12,4 millions de personnes vivent un drame dans la Corne de l’Afrique. La sécheresse prolongée rend leur vie de plus en plus difficile, et la faim, la soif et la misère incitent des centaines de milliers de gens à fuir. » World Vision
http://www.worldvision.ch/fr/secteurs-dactivite/aide-urgente-et-au x-catastrophes/la-corne-de-lafrique-en-proie-a-la-secheresse/?gclid=CP6Wm43o1qsC FQK-zAodPmPAPA
  • Pour fournir un vêtement à ceux qui n’en ont pas :
Le 1er Objectif du Millénaire pour le Développement (OMD) est de réduire de moitié l’extrême pauvreté d’ici 2015. La crise économique compromet l’atteinte de cet objectif. Joignons-nous au défi Michée et Stop Pauvreté :
http://stoppauvrete2015.keewebuilder.com/stoppauvrete2015/index.ph p/fr/vision_mission.html
  • Pour ne pas nous détourner de celui qui est notre frère :
Les minorités, les étrangers, les handicapés, les personnes âgées, les enfants, les réfugiés peinent à trouver leur place, à être reconnus, acceptés et aimés. Tous ceux qui sont négligés et abandonnés partout dans le monde.

Bénédiction

Prions pour que ces magnifiques promesses de Dieu faites à son peuple soient visibles et reçues dans notre Armée du Salut, dans nos familles, dans nos communautés, dans nos villes et nos pays.

« Alors ce sera pour toi l’aube d’un jour nouveau, ta plaie ne tardera pas à se cicatriser. Le salut te précédera et la glorieuse présence du Seigneur sera ton arrière-garde.

Quand tu appelleras, le Seigneur te répondra ; quand tu demanderas de l’aide, il te dira : J’arrive ! ….alors la lumière chassera l’obscurité où tu vis ; au lieu de vivre dans la nuit, tu seras comme en plein midi.

Le Seigneur restera ton guide ; même en plein désert, il te rassasiera et te rendra des forces. Tu feras plaisir à voir, comme un jardin bien arrosé, comme une fontaine abondante dont l’eau ne tarit pas.

Alors je deviendrai la source de ta joie. Moi, le Seigneur, je t’emmènerai en triomphe sur les plus hauts sommets, et je te ferai profiter du pays que Jacob, ton ancêtre, a reçu en propriété.

Car la bouche de l’Eternel a parlé. »

Esaïe 58 :8-14


back to news index print version text only

 






Search

Enter your search terms below and hit the 'go' button



Quick Links

Donate

Donate