text only version | contact us | tell a friend | International
 
You are here: Sharing the Vision » Juin 2011
One Army
 
search
 

 > Site Map
 
 
 
 
Subscribe to the General's Sharing the Vision Letters.
 

Juin 2011

Lettre pastorale

Chers amis:

Dans cette première « lettre pastorale », je veux vous adresser un mot personnel, et aussi souligner ce qui nous est commun.

Dès mon enfance, le poste de New Aberdeen, à Nova Scotia (Canada), m'a inculqué une bonne connaissance de l'Evangile ; j'y ai appris que je pouvais recevoir Jésus Christ pour Sauveur, mais j'ai aussi appris à le servir. Ce qui m'a amenée par la suite à répondre à l'appel à devenir officière. Depuis, en 42 ans de service, de nombreuses affectations m'ont permis de constater que le Seigneur nous ouvre bien des portes, et nous offre de grandes bénédictions et un véritable épanouissement. Il ne déçoit jamais. Ma plus grande source de joie, c'est de lui obéir, dans une relation confiante, et de vivre pour lui.

Vous avez vous aussi rencontré le Seigneur, et votre vie en a été transformée. C'est une expérience très personnelle, et chacun la vit à sa façon, mais nous avons ceci en commun : nous servons Dieu ensemble, dans l'Armée du Salut.

Nous avons un magnifique héritage, l'avenir est aussi lumineux que les promesses de Dieu. Et le présent fait le lien entre les deux. Nous bâtissons sur les fondements du passé, et nous dessinons l'avenir par notre fidélité à notre vocation aujourd'hui. Nous souhaitons tous faire partie d'une Armée remplie de l'Esprit. Cela dépend pour une grande part de notre réponse à l'Esprit, mais nous ne pouvons pas imaginer ce que Dieu tient en réserve pour cette Armée qu'il a appelée. Il nous faut le chercher, veiller à demeurer en communion avec lui, attentifs à remplir la mission qu'il nous a confiée.

D'ici peu, vos responsables territoriaux vous diront comment nous pourrons nous unir dans la prière. A partir du 1er septembre, nous allons organiser tous les jeudis une réunion de prière internationale. Nous demandons aux divers territoires de fixer une plage horaire d'une demi-heure entre 5 et 8 heures du matin, et d'inviter les salutistes à prier pour l'Armée et pour les priorités de sa mission. En raison de notre expansion géographique et des décalages horaires, cela peut signifier que durant tout le jeudi, ici ou là, l'Armée sera en prière. J'espère que vous vous joindrez à nous, individuellement ou en groupe. Une information sera bientôt publiée sur le site web de la Générale. Au QGI, nous nous réunirons à 7h 30, heure locale.

Je conclus par un texte que j'aime particulièrement, Psaume 143, 8 : « Fais-moi entendre dès le matin ta fidélité! Car j'ai mis ma confiance en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher ! Car je m'élève vers toi. » Le psalmiste s'exprime en un temps difficile pour lui. Mais on peut reprendre cette prière quotidiennement, dans les bons ou les mauvais jours, voire les pires. Et c'est une prière à laquelle Dieu répondra toujours. Réjouissez-vous dans son amour, et partagez-le.

Dieu vous bénisse,

Linda BOND
Générale

 

 
Copyright © 2014 The Salvation Army
the general | news releases | biography | articles | audio and video | sharing the vision | tell a friend