The General of the Salvation Army


full graphics version | jump to menus

The General | News Releases | Biography | Articles | Audio and Video | Sharing the Vision


you are here: Sharing the Vision » Mars 2012 (Franšais)

Mars 2012 (Franšais)


Chers amis:

L'autre soir je regardais un court DVD sur auteur-compositeur Fanny Crosby. Le récit était émaillé de quelques uns de ses chants. Toute enfant, elle avait perdu la vue à cause de l'incompétence de quelqu'un qui se prétendait médecin. Bien qu'elle n'ait jamais retrouvé la vue physique, le Seigneur a ouvert ses yeux spirituels pour qu'elle voie la vie selon Sa perspective. Des chants comme « Joyeuse Assurance », « A Dieu soit la Gloire », « Il cache mon âme » et « Toujours le Seigneur me conduit » expriment sa foi profonde, sa résistance et son incomparable espérance. Elle nous a ouvert les yeux pour que nous voyions la richesse de Sa grâce.

Quelquefois nous sommes limités par ce que nous voyons autour de nous. Les media nous tiennent quotidiennement informés de tous les événements et problèmes qui pourraient nous désespérer. Si l'on y ajoute nos propres circonstances qui font souvent un sombre tableau, et peut-être aussi nos échecs, il ne nous reste plus aucune perspective positive pour le futur. Lorsqu'il guérit Bartimée (Marc 10:46-52), la question de Jésus : « Que veux-tu que je fasse pour toi? » nous force à penser avec soin à notre besoin le plus profond. Bartimée répond : « Je veux voir ». Oui, il parlait de la vue physique, mais c'est une excellente réponse pour nous tous, n'est-ce pas? « Seigneur, je veux voir les gens comme tu les vois ; je veux voir le monde de ton point de vue ; je veux voir la vie avec réalisme mais aussi avec optimisme ; je veux voir ton œuvre dans ce monde et la célébrer ; je veux voir avec les yeux de la foi, de l'espérance et de l'amour. »

Au cours de récents voyages, Dieu a ouvert mes yeux. Je suis récemment rentrée d'un voyage en Norvège, Islande et Iles Féroë où j'ai vu des officiers et des salutistes qui offrent un service exceptionnel à leur communauté et qui ont une vision enthousiasmante d'une armée passionnée et engagée. J'ai visité les territoires Sud Ouest et Sud Est de l'Inde en février. Ma vue physique a embrassé les étonnantes foules qui assistaient aux rencontres, les moments émouvants où beaucoup se sont agenouillés au banc de la grâce, les programmes de l'Armée du Salut qui travaille dans les orphelinats, les hôpitaux, auprès de femmes marginalisées. J'ai vu combien il est important de voir l'individu dans le contexte des milliers de salutistes qui fourmillent autour de nous.

Tout récemment nous avons eu une Conférence régionale en Nouvelle Zélande pour les chefs de l'Armée du Salut dans le Pacifique Sud et l'Asie de l'Est. De toutes les régions c'est celle qui présente la plus grande diversité internationale, j'ai rencontré des officiers qui représentaient les salutistes de Corée, du Japon, des Philippines, de Taiwan, de Papouasie Nouvelle-Guinée, d'Australie, de Singapour, de Malaisie, du Myanmar, de Nouvelle Zélande, des Fiji, des Tonga, de Mongolie, des Iles Salomon, d'Indonésie, de Hong Kong et de Macao. Cependant nous devons voir cette Armée internationale avec notre regard spirituel. Nous avons beaucoup parlé de nos différentes cultures, nous portions des uniformes différents, nous avions besoin de traducteurs pour comprendre et être compris, et nous avons témoigné de nos propres histoires uniques. Pourtant nous étions là, salutistes du monde entier, proclamant le nom de Jésus, priant ensemble à genoux, servant de tout notre cœur pour sauver les perdus, désirant être le peuple que Dieu avait appelé à être et engagés à remplir sa mission. Nous étions un.

Pour beaucoup de ceux qui recevront cette lettre, je ne sais rien de votre situation personnelle ou de la congrégation que vous fréquentez. Mais je sais que j'écris à des salutistes. Quand je partage cette vision mondiale, j'ai conscience que ça doit aussi marcher au niveau personnel et local. La diversité est excellente, la division est tragique. L'uniformité est impossible. L'unité est un don. Aussi, où que vous soyez aujourd'hui, puissent vos yeux être grand ouverts pour voir ce que vous et votre poste pouvez faire alors qu'ensemble nous avançons dans le monde vers ceux qui souffrent, qui sont brisés, seuls, déshérités et perdus, pour aller vers eux avec amour, par tous les moyens, avec le message de Jésus qui transforme, qui apporte la liberté, l'espoir et la vie.

Que Dieu vous bénisse richement,

Linda Bond
Générale

Headlines


Links from this document:


No links from this document exist

(» denotes external link)



Quick Links


Events Calendar

December, 2014
SMTWTFS
 01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31


Search:


Tell a Friend | Contact Us | Copyright © 2014 The General of the Salvation Army